Robe médiévale-gothique

Publié le par monpetitatelierdapprenticostumier

A l'origine elle n'était absolument pas prévue, mais flânant dans un magasin de destockage que vois-je ? Du tissus noir, sur le coup je me suis dit "non pas besoin!". Continuant de me promener dans les allées je tombe sur un rideau en dentelle 429612_3457576603017_1378944231_3456249_35452169_n.jpgnoir, et c'est là que ça à fait tilt, j'ai prit le rideau, couru vers le tissu, et je suis rentré chez moi très content de mes emplettes sachant pertinemment ce que je voulais faire.

Pour celle-ci, j'ai pris le modèle sur une deuxième méthode de fabrication de robe médiévale (différente de celle évoquée dans mon premier article, il existe deux méthodes toutes simples que je pourrait expliquer dans un autre article si quelqu'un est intéressé), j'ai ajouter un laçage (comme un corset et qu'on ne vois pas sur la photo, enfin je ne sais pas pourquoi je précise ça ce remarque -.-) et ces longues manches en dentelle à la Morticia Adams.

Autre chose qu'on ne voit pas sur la photo c'est qu'à l'arrière la robe s'élargie en une sorte de traîne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Je ne suis pas personnellement gothique et je n'y connaît absolument rien,  donc désolé si certains trouvent que cette robe est "mal nommée" et qu'elle n'a rien à voir avec le style gothique ou médiéval, c'est juste une inspiration des deux^^]

 

photo de la robe portée:

DSCF2044.JPGDSCF2047.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne saurais dire ma préférée, le médiéval est un style que j'adore. J'ai d'ailleurs 2 robes dans ce style. Tu as un métier qui me fait bien rêver... J'ai envie de me créer mes<br /> vêtements...Continue ton blog, bonne inspiration! amicalement
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, alors d'abord merci beaucoup =) je tiens à préciser que ce n'est pas mon métier, je suis étudiant en droit donc rien à voir^^ ce n'est qu'une passion, je me suis lancé en autodidacte et<br /> j'espère m'améliorer au fur et à mesure de mes créations et c'est ce genre de commentaire qui m'encourage à continuer, alors je vous en remercie grandement =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
L'inspiration est médiévale assurément ! ...<br /> Bienvenue dans la commmunauté des Loisirs Créatifs où vous serez le premier costumier
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup =)<br /> <br /> <br /> j'éspère pouvoir y apporter comme vous tous quelques chose (:<br /> <br /> <br /> <br />